ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS LES RENDEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS


Mercredi 15 juin entre 12h & 13h 
Venez rencontrer 
FRANCIS HUSTER à la librairie Vice-Versa
Pour une rencontre exceptionnelle autour d´un verre
Francis Huster, comédien, réalisateur, scénariste, metteur en scène, auteur,
jouera "Amok" de Stéfan Zweig 
au théâtre Khan à Jérusalem le mercredi 15 juin à 19h et à 21h.

     

 Amok de Stéfan Zweig

 "Un médecin colonial, qui se morfond dans un village de Malaisie, se prend de passion pour une femme de la bourgeoisie, hautaine et froide, venue lui demander de l´aider à avorter. Il la désire et la rejette, violemment. Il la fait chanter... Cette rencontre déclenche en lui une fureur destructrice : l´amok. "

 Francis Huster est aussi l´auteur de "L´Enigme Stéfan Zweig" – Le Passeur éditeur.
 "Le suicide de Stefan Zweig en 1942 est-il bien celui d´un homme désespéré, accablé de devoir attendre des années encore la fin d´une guerre qu´il ne supportait plus? Et si ce geste fatal, qui en fit un martyr, n´était pas celui que l´on croit?
 Francis Huster cherche à percer l´énigme Zweig à partir d´une autopsie minutieuse de sa vie, de Vienne à New York, de Paris à Rio, de Berlin à Londres. Il pense avoir découvert la nature profonde du génial écrivain et la vraie raison de sa mort: Zweig s´est tué pour se punir d´une faute impardonnable à ses yeux..."
 
"Voici le livre le plus original que je connaisse sur Stefan Zweig. Brillant, étrange, décapant, puissant, il échappe aux autoroutes de la pensée. Francis Huster prend Zweig comme un personnage qu´il aurait à interpréter, puis, fidèle au paradoxe du comédien, il l´incarne tout en l´étudiant, il le comprend sans l´absoudre, il le fait vivre mais l´interroge. Du coup, rien ne lui échappe."
Éric-Emmanuel Schmitt
 
N´oubliez pas de réserver vos places pour les représentations du mercredi 15 juin au théâtre Khan à 19h ou à 21h Réservations: 03-6023619

Vice-Versa 1, rue Ben-Shatah 94147 Jérusalem Tel: 972 (0)2-6244412 Fax:972 ( 0)2-6244112


Bleknet.com - בניית אתרים